WandaVision sur Disney by Marvel est arrivé – Comics Talk News and Entertainment Blog

Vendredi dernier, WandaVision a été diffusé sur la chaîne Disney en streaming. J’ai été étonné de voir à quel point ils ont pu imiter les premières émissions de télévision comme «I Love Lucy», «Dick Van Dyke Show» et «Bewitched» avec Elizbeth Montgomery. Deux épisodes sont tout ce qui a été publié et ils soulèvent plus de questions que de réponses sur la direction de l’histoire.

Spoilers à venir: Wanda a évoqué un monde où Vision est très vivante et son mari dans un quartier de banlieue du début des années soixante. Des choses folles se produisent et tout le monde agit comme si c’était très normal. Wanda continue d’entendre des voix qui l’appellent mais elle les ignore et utilise sa magie chaotique qui déforme la réalité pour changer les circonstances à sa guise. À la fin du deuxième épisode, elle et Vision réalisent qu’elle est enceinte et attend. ils sont tous les deux ravis de cet événement très artificiel entre un androïde et un humain.

Ces événements correspondent à ce qui s’est passé dans les bandes dessinées des années passées et il sera intéressant de voir comment les écrivains l’intègrent dans l’histoire. Nous savons que quelqu’un ou quelque chose essaie de l’atteindre dans cette réalité et pour le moment, nous ne pouvons que deviner qui cela pourrait être. C’est peut-être les Avengers ou Nick Fury dans SWORD ou quelqu’un de bien plus sombre dans leur intention. Nous verrons si la personne est un ami ou un antagoniste.

Lors d’une réunion pour le spectacle de talents, la conversation entre les dames offre un œuf de Pâques potentiel qui peut donner aux téléspectateurs un indice sur le véritable méchant de la série. Une ligne apparemment jetable sur «le diable» pourrait signifier de gros problèmes pour Wanda et Vision. Dottie fait remarquer aux dames présentes que «le diable est dans les détails». Agnès se penche vers Wanda et répond « ce n’est pas le seul endroit où il se trouve. »

Wanda et Agnes

Le diable mentionné ici ne pourrait être nul autre que Mephisto, l’une des versions bien connues du diable de Marvel. Méphisto est un démon et un dirigeant extra-dimensionnel de l’Enfer, qui utilise la tromperie et les désirs et souhaits d’une personne pour les attirer dans la servitude. Parmi ses pouvoirs, il y a la capacité de mélanger une réalité avec une autre. Peut-être est-il un acteur majeur dans les événements qui se déroulent et participera avec un rôle dans le nouveau Docteur Strange dans le multivers de la folie et le pandémonium multivers supposé se déroulant dans Spider-Man 3.

Méphisto

Ce qui est plus intéressant, c’est la connexion de Mephisto à Wanda dans les bandes dessinées. Lorsque la sorcière écarlate utilise sa magie pour concevoir des enfants avec Vision, elle crée les jumeaux, Thomas et William, elle l’a fait sans le savoir avec deux fragments de l’âme brisée de Méphisto. Une fois qu’il a réalisé ce qui s’était passé, Mephisto a réabsorbé ces fragments, tuant effectivement les enfants. Cette perte est ce qui rend Scarlet Witch folle et déclenche les événements de House of M, dans lesquels elle tente de modifier la réalité pour recréer ses enfants perdus.

Tout compte fait dans les événements récents de Marvel avec la perte de son frère Pietro dans les Avengers: l’ère d’Ultron puis la perte de Vision dans Infinity War, Wanda aurait pu avoir une dépression mentale et elle pourrait être prise dans cette réalité et être son propre antagoniste en devenant fou.

Quelle que soit la situation, cette production de WandaVision est une tournure surprenante du MCU, comme nous l’avons appris sous Kevin Feige et tout ce qui concerne Marvel. Je suis ravi de voir les prochains épisodes des vendredis à venir sur Disney + Channel.

Écrit par Jac Schaeffer et réalisé par Matt Shakman, WandaVision met en vedette Elizabeth Olsen comme Wanda Maximoff / Scarlet Witch, Paul Bettany comme Vision, Randall Park comme agent Jimmy Woo, Kat Dennings comme Darcy Lewis, Teyonah Parris comme Monica Rambeau et Kathryn Hahn comme Agnes . Nouveaux épisodes diffusés les vendredis sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *