Qu’est-ce que X-Kryptonite de Superman et Lois sur la CW – Comics Talk News and Entertainment Blog

J’apprécie vraiment le retour de l’émission The CW Superman & Lois qui est revenue le 18 mai après une pause dans la programmation du 23 mars. Dans cet épisode intitulé «Broken Trust» Lois et Captain Luthor d’un autre univers découvrent la raison de Morgan Edge pour son intérêt pour les mines souterraines de Smallville, un cristal que Lex Luthor appelle X-Kryptonite. SPOILERS

Il semble que sur ce Earth-Prime, X-Kryptonite soit la forme la plus rare de Kryptonite. Il peut être trouvé à plusieurs endroits sur Terre, mais le plus grand gisement du monde se trouve à Smallville, au Kansas. Il est de couleur jaune et peut doter les humains de super-pouvoirs de type kryptonien, bien qu’un catalyseur extérieur soit nécessaire, le simple fait d’être à proximité ou de toucher X-Kryptonite n’entraîne pas de super-pouvoirs. Les effets peuvent être instables et débilitants, voire mortels dans certains cas extrêmes.

Dans cet épisode, Tag Harris, qui a été affecté par X-Kryptonite qui a été activé par une explosion du dégagement accidentel de vision thermique de Jordan Kent, kidnappe Sarah Cushing, l’amie proche de Jorden. Il essaie de découvrir comment Jordan Kent a été impliqué dans sa sortie instable de super-vitesse qu’il a du mal à contrôler. Dans le dernier épisode, Derek Powell explose et meurt d’exposant à X-Kryptonite.

Cette substance est très dangereuse et est en quelque sorte impliquée dans les plans de l’antagoniste Morgan Edge qui pourrait créer une armée surpuissante. L’histoire entre en collision avec le capitaine Luthor qui se représente auprès de Lois en tant que journaliste nommé Marcus Bridgewater et ils enquêtent ensemble sur les mines pour être attaqués par Leslie Larr qui a des pouvoirs kryptoniens, mais Luthor l’a combattue avec son laser et ils se sont enfuis. Lois a exigé de savoir qui il était vraiment et ce qu’il faisait à Smallville, car il n’était clairement pas journaliste. Il a refusé de lui dire et Lois a dû partir quand Clark l’a appelée pour lui dire que leur fils était blessé.

Le prochain épisode s’appellera «Man of Steel» ce mardi à 21 h HE sur The CW.

Premier X-Kryptonite dans Action Comics 261:

«Super-Pet de Supergirl»

Tout en étant témoin d’une pluie de météores à Midvale, Linda Lee décide qu’elle veut essayer de trouver certains de ses fragments pour étude. Se transformant en Supergirl, elle se rend sur le site où le météore s’est écrasé et découvre qu’une partie de celui-ci est de la Kryptonite. En utilisant une boîte de plomb, elle parvient à le récupérer pour qu’elle l’étudie et tente de trouver un remède pour elle et la faiblesse de son cousin à la Kryptonite. Après de nombreux tests (qui finiraient par créer ce que l’on appellera X-Kryptonite), Linda trouve que toute l’expérience est un échec et jette la Kryptonite profondément dans les bois pour qu’elle ne puisse pas lui faire de mal.

Streaky le chat

Le lendemain, elle sauve un chat errant d’un chien, le nommant Streaky, elle le ramène à l’orphelinat où elle est autorisée à le garder comme animal de compagnie. En jouant, Streaky rencontre le X-Kryptonite et ses radiations donnent des super-pouvoirs à Streaky. Prenant une cape d’une poupée Superman, Streak – se faisant appeler le Super-Cat – entre en action, renversant un camion de lait pour que d’autres animaux errants obtiennent du lait gratuit. Streaky revient ensuite sur le chien qui l’a terrorisé plus tôt. Entendant son miaulement super-sonique, Linda décide d’aller vérifier les choses en tant que Supergirl.

Elle est choquée de constater que Streaky a des super pouvoirs comme le sien et décide de préoccuper le chat en le faisant jouer avec des câbles d’acier comme s’il s’agissait de fil. Après un peu de jeu, les pouvoirs de Streaky commencent à s’estomper et Supergirl est soulagée que le chat ne soit plus un danger. Avec le chat apparemment revenu à la normale, Supergirl se demande comment Streaky parvient à obtenir ses pouvoirs en premier lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *